internet

Internet permet-il de "vraies" histoires ?

En à peine dix ans, les sites de rencontres sont devenus l’un des premiers espaces vers lesquels se tournent les célibataires qui veulent rompre avec leur solitude. Mais peut-on parler de « véritables » rencontres ? Réponses contrastées de deux psychanalystes.
Pour lire la suite, c'est ici : http://urlz.fr/4je3

Peut-on tomber amoureux sans se rencontrer ?

Il était une fois internet, ses sites de rencontres et autres réseaux sociaux, la télévision et ses émissions de télé-réalité et aussi les magazines, nos amies les stars et autres mannequins... Vous repérez une personne sur votre écran et parfois tout bascule dans votre cœur d'un simple coup d'oeil. Florence Escaravage, notre experte love fondatrice du site Love Intelligence*, nous aide à y voir plus clair sur ce phénomène qui vous échappe.
Pour lire la suite, c'est ici : http://urlz.fr/4J1A

Internet, le choc du premier rendez-vous

Ils “chattent”, débattent et se livrent en toute franchise… sous couvert d’anonymat. Jusqu’à ce que l’envie de se voir “pour de vrai” prenne le dessus. Du virtuel au réel, un pas qui réserve parfois des surprises.
Pour en savoir plus, cliquez-ici : http://urlz.fr/4wpw

Rencontres sur Internet : l'amour en révolution

Phénomène en pleine explosion, les rencontres en ligne révèlent la difficulté contemporaine à trouver l'âme sœur. Elles font également franchir un pas à la mise à distance du corps, caractéristique de nos sociétés contemporaines. Derrière ses aspects ludiques, ce nouveau marivaudage pose en outre une question fondamentale : qu'est-ce qu'une relation ?
Pour lire la suite : http://urlz.fr/4pVg

Les histoires d’amour ne commencent pas sur Internet, en général

Parmi les personnes ayant connu leur conjoint actuel récemment, moins de 9 % l’ont rencontré par le biais d’un site, selon une étude de l’INED.
Pour lire la suite, c'est ici : http://urlz.fr/4kDV

S'abonner à RSS - internet